Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2005 7 06 /03 /mars /2005 00:00

                          

       Giuliana Sgrena sûre d'avoir été attaquée délibérément

Giuliana Sgrena : "Ma vérité"

"Ma vérité", sous ce titre qui barre la Une du quotidien de gauche, Il Manifesto, Giuliana Sgrena révèle que ses ravisseurs l'ont accompagnée dans une zone de Bagdad en la prévenant "de ne pas se faire remarquer avec eux sinon les Américains pourraient intervenir" et ils étaient prêts à riposter.

Un hélicoptère a survolé les lieux puis ils l'ont laissée seule, les yeux couverts, en lui disant : "Sois tranquille, maintenant ils viendront te chercher dans dix minutes". "Je suis restée dans ces conditions d'immobilité et de cécité. J'avais les yeux remplis de coton, couverts par les lunettes de soleil", poursuit-elle.

"Une voix amie m'est alors parvenue aux oreilles", ajoute-t-elle. "Giuliana, je suis Nicola, ne t'inquiète pas, tu es libre", lui a dit cette voix qui était celle de Nicola Calipari, l'agent des services secrets italiens, venu la chercher et qui devait mourir un peu plus tard dans ses bras frappé par des tirs américains.

"J'ai éprouvé du soulagement, non pas pour ce qui se passait et que je ne comprenais pas, mais pour les paroles de ce 'Nicola'. J'ai éprouvé finalement une consolation quasi physique, chaleureuse, que j'avais oubliée depuis longtemps".

Sur le trajet en voiture, Mme Sgrena raconte que le chauffeur "a communiqué deux fois à l'ambassade et en Italie" qu'ils étaient en route vers l'aéroport.

"Il manquait moins d'un kilomètre. A ce point, je me rappelle seulement du feu, une pluie de feu et de projectiles s'est abattue sur nous", poursuit-elle.

"Le chauffeur a crié 'Nous sommes italiens, nous sommes italiens'. Nicola Calipari s'est jeté sur moi pour me protéger, et aussitôt, je répète aussitôt, j'ai senti sa dernière respiration alors qu'il mourrait contre moi", ajoute Giuliana Sgrena.

"Je dois avoir éprouvé une douleur physique... Mes pensées sont allées aussitôt à mes ravisseurs qui m'avaient dit de faire attention 'parce que ce sont les Américains qui ne veulent pas que tu retournes' , des paroles que j'avais jugées superflues et idéologiques", assure-t-elle

Bush peut bien qualifier ceci d'incident regrettable ... quelques centaines de balles sur une voiture, à proximité de l'aéroport ... personne n'est dupe !!  On savait que  les signaux de fumée de l'armée la plus puissante et la plus moderne du monde,  entre les check-point yankees, de nuit, ce n 'est pas efficace...mais tout de même !!! ...l'Amérique n'a pas fini de nous surprendre !!!



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Citoyen - dans Monde
commenter cet article

commentaires

Taureau assis 07/03/2005 00:16

le but de l'administration Bush est de chasser d'Irak tous ce qui constatent ce que font les américains, et afin que ce ne soit pas dévoilé au monde !! .et ceci, par le crime, la terreur .la chasse au témoins est ouverte !!. tous les moyens sont bons.. On en est encore à se demander ou sont les ADM !

Khalid 06/03/2005 20:01

LA vérité commence donc à apparaitre, condoléance a sa famille, dire que de nombreuses personnes pensaient vraiment que les GI's voulaient ramener la démocratie et la paix en Iraq!! la question à se poser est pourquoi voulaient t il la tuer?! nous aurons surement la réponse un jour.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG