Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2005 7 06 /03 /mars /2005 00:00

                    

Dans Mémoire et identité, présenté à Rome le mardi 22 février par le cardinal Ratzinger, un parallèle plus que douteux est fait entre la Shoah et les législations autorisant l’IVG . Par ses propos, le Vatican minimise le génocide du peuple Juif par le régime nazi, en comparant une politique d’assassinat systématique ayant tué 6 millions de personnes, et le libre choix de disposer de son corps. Cette rhétorique n’est pas nouvelle, elle est aussi celle des groupuscules catholiques intégristes

En outre, ces déclarations bafouent le droit des femmes à disposer de leur corps. Il y a dans ces propos la volonté de culpabiliser toutes les femmes qui font le choix de l’IVG, et bien entendu la prétention de peser dans le débat politique sur l’IVG. C’est au nom de ces principes que plusieurs pays européens refusent aux femmes le droit à l’IVG (notamment l’Irlande, le Portugal et la Pologne)

Enfin, l’église catholique y décrit la légalisation du mariage des couples homosexuels comme un instrument du diable menaçant la société : « Il est légitime et nécessaire de se demander s’il ne s’agit peut-être pas d’une composante d’une nouvelle idéologie du mal, peut-être plus insidieuse et plus secrète, qui tente d’opposer les droits humains à la famille et à l’homme. »

Ainsi désignés comme le diable, nous sommes en droit de nous demander si l’église nous promet à nouveau les bûchers jadis réservés aux hérétiques ! Ces propos d’incitation à la haine pourraient avoir des conséquences dramatiques dans les régions du monde où l’idéologie de l’Eglise est toute puissante.

Les tentatives répétées d’intrusion de l’église catholique dans le débat politique constituent des menaces graves pour nos libertés, le droit de choisir et l’égalité des droits de toutes, quels que soient le sexe, l’identité de genre, les préférences sexuelles et l’origine.

Que les catholiques se cantonnent à leurs bénitiers et ne s’occupent pas de nos vies et de nos choix. Nous ne laisserons pas l’église catholique pénétrer le politique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Citoyen - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG