Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 19:18

IL ment encore ...concernant les franchises que payeront au maximum , les malades en Affection Longue Durée ! ...Ou alors, il ne connait pas ses propres lois .

Ce n'est pas compliqué à comprendre , qui  va être le plus victime de ces franchises ? .. surement pas tous les français ! surement pas tous les assurés sociaux . mais les malades qui sont atteints de maladies graves , qui necessitent un traitement journalier , scrupuleux, régulier , parfois à vie, avec de nombreux médicaments , c'est à dire les ALD ( sidéens, cancéreux, cardiaques, diabétiques  etc...) ..on ne peut pas dire que ces gens là , font exprès d'aller au médecin, pour quelques médicaments de confort , on ne peut pas dire qu'ils se paient des fantaisies , pour eux, c'est nécessaire , ces médicaments , question de vie ou de mort ...Et paradoxalement , les franchises il parait que c'est pour responsabiliser les français... comment peut on dire une chose pareille , quand on sait que ce sont ces ALD , qui vont en être victime au maximum alors qu'elles sont obligées de prendre réguliérement des médicaments, pour vivre . Ce seront les seules personnes , à coup sûr à atteindre le plafond de 50 euros ...et ce sont donc les seules personnes qui vont financer le plus les plans de recherche sur Azheimer , ( selon sarko ) ..alors que ce fléau qui reléve de la santé publique,  devrait être financé par l'ensemble de la société française ..

.les franchises , en soi, sont donc une mesure qui va à l'encontre de la solidarité nationale, ou tout le monde contribue .  Or tout le monde n'est pas malade, et même ceux qui le sont de temps en temps , ne seront pas tellement pénalisées .  Les vrais dindons de la farce , dans cette histoire , ce sont donc ces malades gravement atteints .. les ALD ... Une sorte de double peine ! .. pour ces malades , qui doivent ingurgiter chaque jour un tas de médicaments, ou se piquer ,  rien que pour survivre , avec les effets indésirables que celà comporte... c'est une honte .

SARKO MENT... J'en reviens à mon titre . Vous savez qu'un malade du SIDA a entamé une grève des soins  , pour lutter par principe ( celui que je cite plus haut ) contre ces franchises imposées aux ALD .

Nicolas Sarkozy a adressé un courrier a ce  malade du SIDA qui a entamé une grève des soins il y a 3 semaines

 Et il lui ment en lui assurant qu'il pourra se faire rembourser le montant des franchises médicales (50 euros par an) par des organismes complémentaires (mutuelles, instituts de prévoyance ou sociétés d'assurance).

Ce qui est faux ! En effet, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 prévoit que dans le cas des contrats responsables, les franchises médicales sont à la charge du patient, y compris de ceux qui souffrent d'une Affection de longue durée ( source). et ne seront pas prises en charge par les mutuelles.
(lire la lettre de Sarkozy )..

Interview diffusé le 18/01/2008, de Christian Lehmann, médecin généraliste et l'un des initiateurs de l'Appel contre la franchise, à l'adresse
www.appelcontrelafranchise.org 

 

 
 
JT du 7/01/08
LA FRANCHISE MEDICALE

LE PRINCIPE EST SIMPLE : PLUS T'ES MALADE PLUS TU PAYES.
C'EST LA JUSTICE SOCIALE QUE NOUS A CONCOCTE CE GOUVERNEMENT.
C'EST CE SYSTEME INJUSTE QUE DENONCE BRUNO-PASCAL CHEVALIER, ATTEIND DU SIDA, ET QUI EST TOUCHE DE PLEIN FOUET PAR CETTE MESURE COMME TOUS LES PATIENTS EN AFFECTION LONGUE DUREE. POUR PROTESTER CONTRE CETTE MESURE IL A COMMENCE UNE GREVE DES SOINS EN INFORMANT NICOLAS SARKOZY PAR LETTRE RECOMMANDE

Son site : http://grevedesoins.fr/
 
 
On connait la suite . SARKO lui a répondu par un mensonge !  voir plus haut .
 
(Relire la lettre de Sarkozy )...
 
Le mensonge( extrait de la lettre ) : (  que pas un média télévisé n'a repris ! pourtant il est de taille !  )
.

MERCI CHERI

Valse des pouvoirs ou stakhanovisme politico-médiatique ? Christine Ockrent est journaliste à France 3 et accessoirement compagne de Bernard Kouchner. En 1988, alors qu'elle présente le 20h sur Antenne 2, une polémique éclate sur son salaire... Vingt ans plus tard, l'histoire se répète, puissance 10.

kouchner ockrent

Depuis mars 2007, Christine Ockrent anime une chronique de trois minutes à l’antenne de France 24 (une version française, une version anglaise). Trois minutes... les plus chères de l'histoire du PAF : 120 000 euros annuels, selon Le Point. Pour 40 chroniques par an, ça nous amène à 1000 euros la minute de chronique ! Christine fait partie des 5 salaires les plus élevés de la rédaction, pour une chronique de 3 minutes hebdomadaires... Exorbitant ! Et le fait que France 24 soit sous la tutelle de son compagnon Bernard Kouchner, l'actuel ministre des affaires étrangères, fait jaser dans les couloirs de la chaîne, selon Bakchich.

Mais Nicolas Sarkozy est venu ajouter son grain de sel, la semaine dernière, en annonçant que France 24 ne devrait à l'avenir parler qu'une seule langue, le français. Petit calcul rapide, le pouvoir d'achat de Christine Ockrent serait mécaniquement divisé par deux. Aïe ! La réaction de Bernard Kouchner ? Il a immédiatement fait connaître son désaccord avec Nicolas Sarkozy... Conflit d'intérêt ou simple volonté de préserver le rayonnement de la France dans le Monde ?

Christine Ockrent est, par ailleurs, régulièrement prise à partie par les syndicats de France 3. Certains avaient déjà demandé son retrait de l'émission "Duel sur la 3" lorsque son compagnon est devenu ministre des affaires étrangères. A Noël, les syndicats s'étaient aussi insurgés contre ses vacances en Egypte, où elle devait, à l'origine tout du moins, rejoindre en compagnie de Bernard Kouchner le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. Mélange des genres ?

En août 2007, Christine Ockrent se signala par un "ménage" au MEDEF, où elle anima une conférence devant la crème des patrons. Or, le code de déontologie de France 3 interdit formellement ce genre de prestations fortement rémunérées et au caractère politiquement marqué. Question de crédibilité de l'information...

Christine Ockrent mouille la chemise, certes, et applique à merveille l'adage de Sarkozy : "Travailler plus pour gagner plus". Mais à ce prix là, ça ressemble plus à un concours de tee-shirts mouillés ! Et comme l'argent ne fait pas tout dans la vie, Christine Ockrent a reçu la Légion d'honneur, en juillet 2007, médaille offerte sur le quota... du ministère des affaires étrangères ! Merci chéri !

source : les mots ont un sens .



Tout n'est plus possible ...
envoyé par lafleurauxdents ( moi )


Après Mickey , voici , Lucky Luke !  il tire plus vite que son ombre :  d'un coup de tête , sûrement, il annonce la suppression de la pub sur le service public !  et personne n'est au courant ! pas même la ministre de la culture Christine Albanel,! ..ni même Fillon !
Alors , maintenant, c'est tout  un casse-tête , comment financer le service public ! . devant le caprice du monarque , qui n'en a parlé à personne ! ..on se creuse la tête , et on  parle maintenant de taxer les ordis , les téléphones portables , bref , tous les ustensils qui peuvent recevoir la télé ! ..
Quoiqu'il en soit, le cours de TF1 et M6 grimpe à la bourse. !!! Et pour cause, le départ des annonceurs des chaînes publiques vers les privées pourrait, selon Aegis, leur "permettre d'absorber près de la moitié du chiffre d'affaires de France Télévision." !
Une façon de remercier les copains ! Bouygues et compagnie ...et vous verrez qu'après on vous dira .. France 2 n'est plus viable ..on le privatise !  et qui pour acheter ? .. le pote Boloré , pour services rendus !.( yatchs et jets ) ..
 
Au fait quand on lui a reproché , d'utiliser les services de ses potes , pour aller en vacances , il a répondu " vous voulez que ce soient les contribuables qui payent ? " ... ce MIckey ,( faut pas demander ).. çà ne lui vient même pas à l'idée , qu'il pourrait se payer lui-même ses vacances , avec son fric personnel , comme tous les français ! ...en plus qu'il s'est augmenté de 206% ...
 
vous avez vu un journaleux pour lui préciser çà ? ... NON !   pauvres types ! .. c'est soit , les copains qui payent , ou les contribuables ...mais çà ne vient à l'idée de personne de penser à la 3éme solution , en fait , la plus logique ! à savoir  qu'il pourrait payer lui-même !  d'autant que les 206% , c'est pas si vieux, tout de même ! ..
 
Bah , demain vous serez encore victimes des annonces nerveuses du monarque ... quand vous acheterez un écran plat, un tél mobile, ou un ordi ..
 
et vive le président le clown du pouvoir d'achat ! ...ahah !
  
 
 

 
SARKO ET CARLA  A EURODISNEY .
 

PANAFIEU  et les régimes spéciaux " selectifs "
 
 
 

Après la " monarchie élective "  autre bourde conjointe SARKO-PPDA ...que nos grands valets médiatiques, n'ont pas repris !
 
 
 
 

La salsa du démon .
 
 

La monarchie selon l'inculte .
envoyé par lafleurauxdents( moi ) 

AJOUT du mardi 15 Janvier 2008 
 
Hier soir, lundi , 14 ,  j'ai regardé l'émission " mots croisés " sur la 2 , avec Y Calvi.
 
Il a justement été fait allusion, entre ce duel Joffrin -Sarkozy .  
 
Et  JFK , de Marianne , en vint à dénoncer l'erreur de Sarkozy , concernant la monarchie, exactement dans le sens de ma vidéo ! .. tout le monde présent, a convenu que c'était effectivement une erreur  ,  et même Nadine Morano, visiblement dépassée sur ce point d'histoire , n'a pas osé broncher .
 
JFK , s'est dit trés surpris , que les journaux le lendemain,  n'aient pas repris cette erreur monumentale !  aucun ! .. pour dire que les journalistes , en général , sont complétement inféodés , de trouille , au pouvoir de Sarko..
 
Je suis donc le seul , à avoir osé dénoncer toute la bêtise de Sarkozy , ( selon JFK, donc,  ) ( et sans être journaliste   .. , c'est une donc bonne nouvelle !    et tout à mon honneur .  il s'agit donc d'un scoop ! ... alors, n'hésitez pas à reprendre cette vidéo sur vos blogs...vive les blogs qui informent mieux que la presse à genou ! 
 
J'ai juste vu un entrefilet sur Marianne ( mais il ne  parait que le dimanche ) , que j'ai donc acheté , il titre : histoire : zéro pointé à Sarko ,   en disant qu'il a tout faux , et il cite  seulement l'exemple des rois polonais , dont Henri de Valois .  j'ai cité ce détail , grâce à M. Nisard , que je remercie , après avoir vérifié l'exactitude de son commentaire..
 
D'autre , part , la responsable de la rédaction de France Inter , journaliste politique , s'est livrée à une auto-flagellation générale ,  en disant que les journalistes français  présents, même elle , n'avaient pas fait leur boulot , ce jour là et qu'ils avaient été lamentables., notamment par la priorité dans les questions.
 
IL faut préciser que les journalistes qui posent des questions, n'ont pas "droit de suite " ,  c'est à dire, qu'on leur enléve le micro , une fois la question posée , Joffrin, ne pouvait donc pas répondre . il a respecté cette régle , sous peine de rompre le protocole, c'aurait été un scandale , mais  cette pratique est un peu facile .  Et , comme, c'est dit dans la seconde partie de la vidéo , un autre journaliste , aurait pu prendre le relai de cette même question, car Sarko a bel et bien sorti une énorme bourde, et a répondu à coté , avec mépris !
 
Or , il n'en a rien été . juste des ricanements idiots,  ce qui ne grandit pas ces journalistes français.  Les  allemands n'en reviennent toujours pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG