Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 17:58

Encore un coup de gueule !

 

Et hop , encore quelques unes de plus ... 

Un observatoire de la violence à l'école .. ( Peillon ) 

Un observatoire pour les prix du carburants ..  ( Ayrault ).. etc .. 

 

Un rapport embarassant commandé par Fillon, et qui tombe sur la table de JM Ayrault ! .. jusque là resté confidentiel et dévoilé par le Parisien !   1244 !!!  c'est la nébuleuse du nombre d'agences , diverses et variées qui gravitent autour de l'Etat ! En effet  Le Parisien-Aujourd'hui en France s'est procuré l'étude achevée en mars par l'IGF qui dénonce l'absence «de recensement exhaustif» du nombre d'agences d'État qui gravitent autour des ministères. Le rapport brocarde en outre des organismes «créés de façon ponctuelle sans cohérence d'ensemble».  Celà nous couterait  50 milliards par an !   Certaines sont des doublons , d'autres des triplés !  mais aussi une foule d’organismes aux compétences floues, aux missions mal définies.

 

Il y a même eu des tentatives de camouflage de chiffres  :  ces organismes parapublics ont créé plus de postes (13.989) que l'État n'en a supprimés. De fait, pour compenser la baisse de leur budget, les ministères ont fait passer certaines dépenses sur ces organismes parapublics dans l'optique de respecter, officiellement, leurs engagements budgétaires. 


Le gouvernement socialiste osera t-il s’attaquer à ce mal français qu’est la prolifération administrative inutile et lourde ?


Vous ne trouvez pas qu'au lieu d'envisager des ponctions sur les retraites ,  ou de procéder une nouvelle fois à des augmentations généralisées d'impôts ,  il serait bon que ce gouvernement fasse le ménage sur cette galaxie administrative et technocratique qui ne sert à rien ? 


Il leur faut des milliards ?  rien qu'avec çà ,  en voilà 25 de récupérés , si on n'en supprime que la moitié !  

 

Et tant qu'à faire : 

Le ménage aussi sur le nombre d'élus grassement indemnisés !  577 députés  c'est 2 fois trop pour un pays comme le notre !  supprimons le Sénat , repaire de battus en fin de carrière politique ,  supprimons les priviléges de tous ces élus !  Ils ont dit " retraites  ? " qu'ils commencent par supprimer leur propre régime injustifié qui reléve de la monarchie,    les parlementaires doivent souscrire au régime général comme la plupart des français  !  il n'y a aucun obstacle à celà !   L'IRFM doit être supprimée et remplacée par une indemnisation des frais sous prétentation de justificatifs !  Supprimons aussi le Conseil Economique et Social , qui ne sert à rien !   Les doublons entre départements et régions !  Supprimons tous les logements de fonctions pour ministres et hauts fonctionnaires !  le parc exorbitant de voitures de fonction !  une honte !  du véritable gachis !  Vendons certaines propriétés de l'Etat , telles que les résidences de vacances , dignes de l'ancien régime !  

Qu'ils aient aussi le courage de taxer réellement le capital , les stocks options ,  parachutes dorés , au même niveau que le travail  !..

C'est l'ouverture de la chasse , je suggére aussi donc que l'on méne une lutte implacable contre la fraude et l'évasion fiscales !

A remarquer Dosiéres qui suggére aussi à Hollande des économies ,  il y a trop de ministres ( suffit pas de réduire leur salaire )  critiques sur les collectivités locales,  application du non cumul des mandats ,  etc ..   

 

Comme vous le constatez , du fric à économiser il y en a !  si ces messieurs daignent bien faire des efforts aussi ! .. Non , ce n'est pas du populisme !  allez voir ailleurs dans le monde si çà se passe ainsi !  En France on a du mal à se débarasser de la monarchie et ses méandres technocratiques ! .. dur dur à l'Etat et ses représentants de se remettre en cause !  La preuve , ils commencent déjà à faire de la résistance sur le non-cumul des mandats !  Et pourtant là aussi ,  nous sommes les champions mondiaux !  Nous avons la classe politique la plus conservatrice , la plus archaique , la plus sclérosée qui soit !  .. qui de surcroit refuse de lâcher quelque privilége que ce soit , alors qu'elle ne cesse ( droite-gauche confondues ) de nous demander des efforts depuis des décennies ! 

 

Après , je veux bien continuer à en faire aussi , des efforts  !  mais seulement après !  car y'en a marre que ce soient toujours les mêmes qui sont ponctionnés , alors que notre pouvoir d'achat baisse d'année en année ! 

Et puis quand je pense que des fois , un ministre socialiste de Hollande,   çà  oubliait  de payer ses impôts ! faut quand même pas pousser !   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

jocteur 18/12/2012 11:13


bonjour, tout a fait d'accord avec vous.


comment pourrait t'on faire pour s'unir contre ces dépenses, et faire entendre notre voix.


il faut que nous soyons nombreux

Maurice 18/09/2012 07:54


Souvenons-nous d'y l'y a quelques années, il y avait des fonctionnaires qui travaillaient pour les colonies (je ne me souviens plus de l'énoncé exact).


Des colonies qui n'existaient plus depuis longtemps !


S'il y avait encore de tels organismes, cela ne me surprendrait pas.


 


 

Joel 18/09/2012 21:08



oui , je me souviens aussi ..  d'après ce que j'ai entendu , il y a encore des perles !



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG